Le plus généralement, les nuages personnels sont déployés sur site, qui ont généralement le prochain investissement initial qu’un cloud public. L’objectif principal d’une technique multi-cloud est d’éviter le verrouillage des fournisseurs, d’améliorer la résilience et de tirer parti des meilleurs services et des modèles de tarification de variés de fournisseurs de cloud. Les infrastructures privées du cloud et du cloud public partagent tellement de choses fréquentes, mais une poignée de variations séparent les deux. Ici, nous découvrirons les principales différences entre les nuages non publiques et publics qui vous aideront à faire un choix supplémentaire bien informé sur votre startup. De plus, les options de nuages personnelles sont parfois moins flexibles et offrent moins d’évolutivité.
Par exemple, vous pouvez utiliser les actifs du cloud public pour gérer les visiteurs du site de la communauté pour certaines applications tandis que votre système de cloud ou d’informatique non publique est conforme aux règles de sécurité des connaissances. Cependant, un cloud non public fonctionne dans un cadre isolé avec des sources qui ne sont accessibles qu’à votre organisation, ce qui le rend plus sûr qu’un cloud public. Selon TechTarget, les nuages publics sont parfois connus sous le nom de «calcul des services publics» car leurs prestataires – comme l’eau, l’essence et l’électricité – sont livrés à la demande. Les utilisateurs peuvent des objectifs d’entrée n’importe où, à tout moment, directement dans le cloud – sans restriction à la variété des clients. Le fournisseur de cloud gère les mises à jour, en plus de l’entretien des services publics et des infrastructures.
Il ajoute une couche de sécurité entre les utilisateurs et les fournisseurs de services cloud et parfois… Étant donné que les organisations sont responsables de la gestion de leur propre infrastructure, elles ne pourraient pas être en mesure de mettre à l’échelle rapidement et facilement les actifs en réponse à l’évolution de la demande. L’un des plus grands avantages des nuages personnels est la gestion et la personnalisation plus importantes. Étant donné que les organisations sont responsables de la construction et de la gestion de leurs propres nuages non publiques, ils ont plus de gestion sur l’infrastructure et peuvent l’adapter à leurs besoins spécifiques. Cela permet une allocation de ressources plus respectueuse de l’environnement et des performances plus élevées.
Tout comme avec un cloud public, un CSP pourrait fournir une technologie cloud non publique. La distinction est que, contrairement aux actifs d’un cloud public, que partagent une quantité d’organisations, les sources d’un cloud privé sont consacrées à une seule entreprise. Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent trouver des nuages publics plus attrayants en raison de leur rentabilité et de leur évolutivité. Sans avoir besoin d’investissements initiaux importants dans les infrastructures, les PME peuvent tirer parti des sciences appliquées supérieures et des actifs à l’échelle en fonction de la demande. Il nécessite une planification initiale importante, ainsi que l’approvisionnement matériel, la configuration du réseau et la configuration des logiciels.